Pop corn caramélisé au toffee à l’érable

Je sais, je sais, je n’ai pas été très prolifique question recettes ces dernières semaines… mais ça ne m’a pas empêchée de réaliser et tester plusieurs douceurs! Et pour me faire pardonner, je vous propose une recette super simple, super facile, super bonne! Rien que ça! Des pop corns enrobés d’un délicieux toffee à l’érable, parfaits pour une soirée télé!

Pop corn au toffee à l'érable

Je les ai d’ailleurs réalisés durant une page de publicités pendant une soirée (attention, confession / coming out culturel) The Voice. Quand je vous disais que c’était rapide! Ha, et pour ceux qui ont un peu peur de faire brûler les casseroles, j’ai aussi la solution!

Comptez donc 5-6 minutes de préparation pour un gros bol qui fera plaisir à 3-4 amis (dépendamment de leur gourmandise / faim!)

 Ingrédients pour les pop corns:

  • 15 g de beurre doux
  • 60 g de maïs à éclater
 Ingrédients pour le toffee à l’érable

  • 40 g de beurre
  • 2 c. à soupe de sucre vergeoise (à défaut, cassonade)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable (à défaut Golden Syrup)
  1.  Commencez par faire chauffer le beurre dans votre casserole à pop corn. Quand il est bien chaud, versez vos grains de maïs, enrobez-les bien de beurre en remuant votre casserole et couvrez. 
  2. Pendant ce temps, dans une poêle (ou une autre casserole), faites chauffer le beurre pour le toffee. Quand il est bien fondu, ajoutez le sucre et le sirop d’érable. Mélangez sur feu fort pendant 1-2 min. Votre sucre doit bien fondre, votre toffee prendre une jolie couleur et rester assez liquide. Réservez.
  3. Pendant ce temps, votre pop corn était en train d’éclater. Quand la fin est proche (quand vous n’entendez plus ou peu les « pop »), retirez la casserole du feu et versez le pop corn dans un grand saladier.
  4. Nappez les pop corn de toffee et mélangez bien pour que les pop corns soient bien enrobés!
 + Quelques conseils:

  • pour que le pop corn ne brûle pas, n’en mettez pas trop d’un seul coup. Le maïs doit former une seule couche au fond de la casserole. Si vous devez en faire beaucoup, utilisez une poêle ou faites votre pop corn en plusieurs fois;
  • attendez que votre beurre soit bien chaud avant de mettre votre maïs;
 
 

Laisser un commentaire